10 MAGNIFIQUES PAYSAGES À VOIR EN CORSE

Je pense que je ne vais pas étonner grand monde si je commence mon article sur la Corse en vous disant que cette île est tout simplement MAGNIFIQUE !! Je ne connais personne qui en est revenu sans avoir été subjugué (oui je n’ai pas peur d’utiliser ce mot) par la diversité des paysages et leur splendeur. Qu’on parle de plages, de randonnées épiques, de forêts luxuriantes, de bassins turquoises…la Corse à ce qu’il faut pour satisfaire tout le monde et mérite amplement son surnom d’île de beauté. J’ai eu la chance de m’y rendre à plusieurs reprises et j’ai aujourd’hui une bonne idée des différentes choses qu’on peut y trouver. Dans cet article je vous fais donc une petite sélection personnelle des endroits les plus beaux à voir quand vous vous y rendrez.

J’ai essayé de vous donner une majorité d’endroits qui n’étaient pas trop touristiques. Mais comme vous le savez la Corse est très visitée, donc il y a des chances pour que certains lieux soient quand même assez fréquentés, notamment en été.

Lac de Melo

Quand vous irez en Corse, il faut absolument que vous fassiez un peu de randonnée. Si vous repartez sans avoir découvert au moins un des sentiers qui serpentent l’île en long en large et en travers, vous n’avez pas vécu l’expérience Corse à 100%. L’une des plus cool que j’ai pu faire lors de mes différents séjours, c’est la randonnée qui mène au Lac de Melo, un endroit tout à fait magique mais qui se mérite un petit peu.

Il faut compter 1h30 pour arriver au Lac de Melo et 2h pour arriver au Lac de Capitello, situé un peu au-dessus. Les deux sont très sympas et la randonnée, même si elle reste bien physique, est tout à fait abordable.

Capo Roso

Juste à côté des calanques de Piana, vous pouvez admirer un des plus beaux couchers de soleil de Corse, derrière le Capo Roso. La randonnée jusqu’à la Tour de Turghiu dure à peu près 2 heures, donc n’oubliez pas l’eau…surtout qu’après il faut revenir. Le sentier est super simple et facilement accessible