Ah, Leipzig. Si on m’avait dit à quel point cette ville mérite son surnom de petit/nouveau Berlin et tout ce que cela peut signifier… Avec tous les échos positifs que l’on peut entendre à son sujet, je me devais de partir faire un tour du côté de cette ville dans l’Est allemand, non loin de Berlin ou Dresden. Alors, Leipzig, ca vaut le coup? Que visiter à Leipzig? La réponse dans cet article!
Road to the center
On ne peut pas commencer une visite de Leipzig sans passer par son centre-ville. Entendez par la, la MarketPlatz, une très belle place en plein coeur de la ville. Non loin de cet endroit, vous pourrez découvrir un lieu que j’ai adoré, Madler Passage. Une superbe arcade commerciale comme je les aime, à ne pas manquer selon moi !
D’ailleurs, j’ai vu de très nombreux artistes de rue donner des spectacles aux alentours de ce passage et en face de Goethe Memorial (immanquable aussi)… J’espère que vous pourrez apprécier le spectacle aussi 🙂
A côté, vous pourrez aussi trouver la connue Thomaskirche, ou Johann Sebastian Bach fut Cantor pendant plus de 25 ans. Sa tombe se situe d’ailleurs dans le chœur, devant l’autel.
Prenons un peu de hauteur
Vous connaissez mon amour pour les vues atypiques sur des villes. J’ai donc recherché les lieux les plus sympas pour apercevoir Leipzig en hauteur, et je vous conseille fortement la Panorama Tower, en plein coeur de la ville (et donc non loin des lieux dont je vous parle ci-dessus) mais aussi Wackelturm, située dans un parc sympa où vous pourriez vous balader.



